Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La libération de Marcelcave, le 08 août 1918

Gruit philippe
Date de parution 11/05/2021
EAN: 9782322217090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"A l'heure H précise, l'avance commence avec le 19e B.C (bataillon d'infanterie canadien) sur la gauche et le 18e B.C sur la droite avec l'assistance proche du 21e B.C et le 20e B.C en réserve. L'aube a du mal à percer à cause d'une brume très épaiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGruit philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2021
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 22,00 cm
"A l'heure H précise, l'avance commence avec le 19e B.C (bataillon d'infanterie canadien) sur la gauche et le 18e B.C sur la droite avec l'assistance proche du 21e B.C et le 20e B.C en réserve. L'aube a du mal à percer à cause d'une brume très épaisse qui varie au cours de l'attaque jusqu'à la ligne verte.L'observation à plus de quelques mètres est impossible mais la direction est maintenue grâce à l'aide de la boussole..."Ainsi débute le 08 août 1918, la bataille d'Amiens qui va libérer le premier village : Marcelcave.Les cents jours suivants mèneront à l'Armistice et à la fin de la guerre.D'après la traduction la plus fidèle des journaux de guerre; les préparatifs et le jour de la libération, par ces héros dont certains ont donné leur vie et sont enterrés dans les cimetières avoisinants.