Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Avec sa valise, de chantier en chantier

Burgel Franceline
Date de parution 19/11/2019
EAN: 9782322189403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 1er mai 1936 naît Philippe Plantevin dans la maison familiale de Thueyts, en Ardèche. Issu d'une famille d'industriels du tissage, ce deuxième enfant d'une famille de neuf est envoyé dans la rude pension du château d'Aix, à Saint-Martin-la-Sauveté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurBurgel Franceline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2019
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 19,00 cm
Histoire de Philippe Plantevin, prêtre-ouvrier de la Mission de France
Le 1er mai 1936 naît Philippe Plantevin dans la maison familiale de Thueyts, en Ardèche. Issu d'une famille d'industriels du tissage, ce deuxième enfant d'une famille de neuf est envoyé dans la rude pension du château d'Aix, à Saint-Martin-la-Sauveté, dans la Loire. A douze ans, il y fait le serment de devenir prêtre en gravant ses initiales dans l'écorce d'un arbre...Rentré meurtri de la guerre d'Algérie, il décide de vivre sa foi au contact de ceux qui lui ont ouvert les yeux sur la condition humaine. Il s'oriente vers la Mission de France et devient prêtre-ouvrier dans le secteur des Travaux publics.C'est le début d'une longue carrière de labeur et de rencontres, et d'un destin hors normes.Franceline Burgel, écrivaine publique biographe, raconte ce parcours exceptionnel, mêlant à son récit, comme en écho, certaines réflexions et homélies de ce prêtre-ouvrier, délivrées à la première personne.Préface d'Arnaud Favart, vicaire général de la Mission de France.