Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oyem City

Nguema Alain Corneille
Date de parution 05/06/2018
EAN: 9782322132881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand nous regardons une carte de l'Afrique, nous pouvons voir la ville d'Oyem. Quatrième métropole du Gabon, elle est une citée parmi tant d'autres et ne semble pas se démarquer des autres localités de ce pays sous l'Equateur. Mais, pour les lecteur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurNguema Alain Corneille
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2018
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,30 x 21,60 cm
Récit des premiers villages jusqu'à nos jours
Quand nous regardons une carte de l'Afrique, nous pouvons voir la ville d'Oyem. Quatrième métropole du Gabon, elle est une citée parmi tant d'autres et ne semble pas se démarquer des autres localités de ce pays sous l'Equateur. Mais, pour les lecteurs qui auront la possibilité de parcourir cet ouvrage, Oyem sortira de l'anonymat. Ce livre est un hymne à cette ville africaine qui regorge de secrets, de portraits originaux d'hommes et de femmes qui forcent l'admiration. Le récit nous plonge dans certaines réalités historiques qui bouleversent l'entendement du Monde. Oyem est tel une pépite nichée au coeur de l'Afrique Centrale qui gagne à être connue. Elle a été le théâtre d'un des phénomènes les plus rares dans l'histoire de l'univers du Christianisme et de l'évangile. Découvrir Oyem au travers de ces écrits, c'est la garantie d'entrevoir des personnes fascinantes et d'apprendre d'autres choses sur la Première Guerre Mondiale en AfriqueNguéma Alain Corneille ne tente pas simplement de vous faire découvrir sa ville natale, il immerge le lecteur dans le passé de cette ville gabonaise qui a forgé son présent. Et parler d'Oyem, c'est aussi parler un tout petit peu de lui-même, de ses racines et de ses ancêtres, cela se déchiffre avec une certaine fierté puis avec beaucoup de respect.