Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Enseignement Catholique dans le Diocèse de Troyes

Velut François
Date de parution 16/06/2015
EAN: 9782322009138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le passé de notre pays, faute de prise en charge par la monarchie, l'éducation de la jeunesse reposait totalement sur l'Eglise, créant ainsi une réelle confusion entre Pouvoir Temporel et Pouvoir Spirituel. D'où des situations parfois diffici... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurVelut François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2015
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
De Louis XIV à nos jours
Dans le passé de notre pays, faute de prise en charge par la monarchie, l'éducation de la jeunesse reposait totalement sur l'Eglise, créant ainsi une réelle confusion entre Pouvoir Temporel et Pouvoir Spirituel. D'où des situations parfois difficiles entre les Souverains et l'Eglise. Il en sera ainsi jusqu'au XVIIIème siècle où les philosophes vont contester le rôle de celle-ci. Un siècle plus tard, s'opposant au cléricalisme, les Républicains imposeront le principe de laïcité, contesté par les chrétiens d'alors. Et le XXème siècle sera encore marqué par des luttes incessantes entre les partisans de la liberté d'enseignement et les tenants de la seule Ecole Publique. En dehors de tout esprit polémique, cet ouvrage veut situer l'Enseignement Catholique dans le Diocèse de Troyes et rendre hommage à celles et ceux qui n'ont eu et n'ont qu'un seul but : aider les jeunes à cheminer vers la vie adulte. Tout comme autrefois, « les Hussards de la République » et, aujourd'hui, leurs collègues qui croient en l'Homme et en leur si beau métier d'éducateur...