Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Heuristique

Vincent Claude-Pierre
Date de parution 27/02/2012
EAN: 9782322003716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages596
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Claude-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2012
Poids1026 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 17,00 x 22,00 cm
Création, Intuition, Créativité et Stratégies d'Innovation
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures.Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en oeuvre, puis de la manager.