Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pilleurs d'État - Encore et encore

Pascot Philippe
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9782315023202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un combat pour la transparence Dix ans après le Best-seller Pilleurs d’État vendu à 120 000 exemplaires en 2015, Philippe Pascot a actualisé son livre et recensé dans cet ouvrage tous les abus légaux dont dispose la classe politique française en 2025... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAX MILO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPascot Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,10 x 24,00 cm
Encore et encore
Un combat pour la transparence Dix ans après le Best-seller Pilleurs d’État vendu à 120 000 exemplaires en 2015, Philippe Pascot a actualisé son livre et recensé dans cet ouvrage tous les abus légaux dont dispose la classe politique française en 2025 : salaire exorbitant, exonération d'impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d'intérêts et d'activités bidons et tant d'autres petits arrangements entre amis… « Derrière une volonté affichée de transparence et de « moralisation » de la sphère politique, nos élus continuent d’entretenir leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, nous devons nous serrer la ceinture. »Sans parti pris, l'auteur rend compte de ce pillage d'État et du système qui le permet. « On ne le dira jamais assez, tous les parlementaires ne sont pas pourris. C'est même une minorité d'entre eux, mais force est de constater qu'ils profitent d'une mansuétude complice de la majorité de leurs collègues et du système mis en place. » explique Philippe Pascot, qui a côtoyé les élus de tous bords pendant près de 25 ans. Maire adjoint d'Évry (Manuel Valls) puis conseiller municipal, conseiller régional, président de la commission formation pro et apprentissage Ile de France, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan et milite pour une transparence totale de l'exercice politique. Il a écrit six livres aux éditions Max Milo : Délits d’élus (15 000 ex) et Du Goudron et des Plumes (25 000 ex), qui recensent plus de 1 200 Politiques qui ont eu affaire avec la justice ; Allez presque tous vous faire… (20 000 ex), Pilleurs de vies (20 000 ex), Mensonges d’État (10 000 ex) et Le pouvoir du pire (5 000 ex) recensent les travers licites des Politiques.