Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui a tué Napoléon ?

Tulard Jean, Lucotte Gérard, Bornet Philippe
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782315021666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Que Clio (muse de l’Histoire) se taise, place à la Génétique » : Pr Jean Tulard, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de Napoléon«?Que la muse de l’Histoire se taise, place à la Génétique?», Jean Tulard «?Passionnant?», Jean-Noël Fabiani... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAX MILO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTulard Jean, Lucotte Gérard, Bornet Philippe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 20,60 cm
10 enquêtes scientifiques au secours de l’histoire
« Que Clio (muse de l’Histoire) se taise, place à la Génétique » : Pr Jean Tulard, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de Napoléon«?Que la muse de l’Histoire se taise, place à la Génétique?», Jean Tulard «?Passionnant?», Jean-Noël Fabiani, professeur émérite à la chaire d’histoire de médecine. Jusqu’à ces dernières années, de nombreux mystères et rumeurs perduraient autour de Napoléon : le corps de Napoléon a-t-il été pris par les Anglais et placé à l’abbaye de Westminster?? A-t-il été assassiné et empoisonné à l’arsenic?? Est-il mort d’un cancer héréditaire de l’estomac comme le prétendaient les Anglais ou de l’hépatite et de la dysenterie sévissant dans cette île insalubre?? Est-ce que Napoléon III était de la descendance de l’Empereur?? Et même, est-ce que le médecin de l’Empereur a prélevé le pénis de Napoléon après sa mort à Sainte-Hélène en 1821??... Pour répondre à ces questions et bien d’autres, le professeur Gérard Lucotte a travaillé douze ans sur ce sujet. Il a été chargé par le prince Charles Napoléon (descendant de l’empereur par le rameau issu de Jérôme Bonaparte, le plus jeune frère de l’empereur) et le comte Walewski (descendant du fils naturel de Napoléon 1er) de travaux sur l’ADN de Napoléon. Grâce à son microscope électronique, il a réalisé un travail gigantesque qui va stupéfier tous les passionnés de Napoléon. Gérard Lucotte est professeur à l’École d’Anthropologie de Paris et directeur de l’Institut d’Anthropologie et de Génétique Moléculaire. Il est spécialiste de l’ADN ancien et internationalement connu pour le séquençage du chromosome Y. Il est l’auteur de centaines d’articles scientifiques. Dans ses travaux et l’écriture de ce livre, il a été assisté par le Dr Philippe Bornet, ancien chargé de cours à la chaire d’histoire de la médecine. Il est diplômé en médecine interne et ophtalmologie.