Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les cahiers d'Allhis n°9

Béchard-Léauté Anne, Stranieri Giovanni, Réault Sarah
Date de parution 14/09/2025
EAN: 9782313068328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage réunit une sélection d’articles issus des communicationsprésentées au cours des trois rencontres du cycle Les paysages ruraux.Ces articles ont pour objet commun les paysages ruraux, dont les formesphysiques ont profondément changé depuis ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCH. DE TRAVERSE
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurBéchard-Léauté Anne, Stranieri Giovanni, Réault Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2025
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,80 x 21,00 cm
Paysages ruraux - Source et objet d'étude pour les sciences de l'homme et de la société
Cet ouvrage réunit une sélection d’articles issus des communicationsprésentées au cours des trois rencontres du cycle Les paysages ruraux.Ces articles ont pour objet commun les paysages ruraux, dont les formesphysiques ont profondément changé depuis les débuts de la Révolutionindustrielle, autant que leurs représentations et la relation qui forge lesidentités spatiales et les consciences paysagères collectives.C’est donc un état de l’art salutaire et nécessaire qui se déploie au fil de cespages. Le lecteur y trouvera un bilan réflexif des questionnements quiidentifient les paysages ruraux comme une source privilégiée pour laconnaissance des sociétés actuelles et passées. C’est aussi une tentative deréponse au besoin d’une redéfinition des usages, de l’aménagement et de laplace sociale, économique et culturelle de ces espaces, après deux sièclesd’intense industrialisation, artificialisation, urbanisation et rurbanisation.C’est enfin un prolongement actualisé du débat jamais épuisé sur le systèmede relations qui lient les sociétés humaines au monde tangible et sensible.