Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mélanges autour d'Orthos

Coin-Longeray Sandrine, Dufour Benjamin
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782313006832
Disponibilité A paraître: 14/03/2025
Alors que la fréquentation des textes grecs incite l’helléniste à associer ????? à la notion de conformité et de justice, Sandrine Coin-Longeray invite, par la réunion de plusieurs articles remaniés en chapitres et enrichis à l’occasion de cet ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCH. DE TRAVERSE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurCoin-Longeray Sandrine, Dufour Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Pour une étude sémantique
Alors que la fréquentation des textes grecs incite l’helléniste à associer ????? à la notion de conformité et de justice, Sandrine Coin-Longeray invite, par la réunion de plusieurs articles remaniés en chapitres et enrichis à l’occasion de cet ouvrage, à abandonner ce réflexe de traduction en nous plongeant dans une fascinante étude de sémantique historique. À partir d’un corpus poétique (Homère, Hésiode, Pindare et Bacchylide) auquel est confronté un corpus dramatique (Eschyle et Sophocle) et en prose (Hérodote), Sandrine Coin-Longeray analyse la manière dont le sens concret d’?????, seul attesté dans les premiers textes, a évolué vers la multitude de sens abstraits et métaphoriques que déploie cette famille lexicale.