Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pisana n°3

Casini Simone, Chaarani-Lesourd Elsa
Date de parution 22/12/2021
EAN: 9782313006450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette revue internationale d’études sur les œuvres d’Ippolito Nievo, de périodicité annuelle, vient combler une lacune criante car, bien que cet auteur soit désormais reconnu comme l’un des plus importants de la littérature italienne du 19e siècle, a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCH. DE TRAVERSE
Nombre de pages180
Langue du livreItalien
AuteurCasini Simone, Chaarani-Lesourd Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2021
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Cette revue internationale d’études sur les œuvres d’Ippolito Nievo, de périodicité annuelle, vient combler une lacune criante car, bien que cet auteur soit désormais reconnu comme l’un des plus importants de la littérature italienne du 19e siècle, aucune revue ne lui était consacrée spécifiquement. Issu de la seconde génération du Risorgimento, Ippolito Nievo (1831-1861) n’a connu, au cours de son rapide passage sur cette terre, que les années les plus agitées, les plus mouvementées, mais aussi les plus riches, du Risorgimento. De cette période où le sort de l’Italie n’était encore en rien figé dans une solution définitive, de ce rêve d’une société encore à naître, de cette conscience historique aiguë, naquit, sous sa plume, une œuvre extrêmement originale, comme inspirée par un passé, comme portée une sorte de stupéfiante prescience de l’avenir. Tous les articles feront l’objet d’une évaluation en double aveugle par le comité de lecture.