Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Doña Marina

des Ylouses Patrick
Date de parution 18/11/2021
EAN: 9782313006436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amérindienne de noble ascendance, vendue comme esclave par sa propre mère suite à l’assassinat de son père par les Aztèques, Doña Marina a été donnée en tribut aux Conquistadors dès leur arrivée au Mexique en 1519. Grâce à ses dons de traductrice, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCH. DE TRAVERSE
Nombre de pages740
Langue du livreFrançais
Auteurdes Ylouses Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2021
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,90 x 14,80 x 21,00 cm
Doña Marina
Amérindienne de noble ascendance, vendue comme esclave par sa propre mère suite à l’assassinat de son père par les Aztèques, Doña Marina a été donnée en tribut aux Conquistadors dès leur arrivée au Mexique en 1519. Grâce à ses dons de traductrice, de conseillère et de médiatrice, elle facilitera les ambitions espagnoles et son rôle sera décisif dans la chute de l’empire Aztèque. Hernán Cortés, dont elle sera la compagne et à qui elle donnera un fils, dira d’elle : « Après Dieu, c’est à Doña Marina que je dois la conquête.»Cinq cents ans après cette épopée, « la Malinche » demeure une figure très controversée de l’histoire mexicaine : elle incarne à la fois la trahison, la victime consentante et la mère symbolique du peuple mexicain moderne.