Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfance perpétuelle de la raison

Nzeyimana Isaïe
Date de parution 21/10/2025
EAN: 9782312156187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’enfance perpétuelle de la raison, suivie des analogies du désert, pour le silence intérieur que nous importons à l’extérieur.Des expériences religieuses, les unes heureuses, les autres interrogatives. - Des religieux pleinement humains, dans l’unit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurNzeyimana Isaïe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 19,00 cm
Suivie des analogies du désert, pour le silence intérieur que nous importons à l’extérieur
L’enfance perpétuelle de la raison, suivie des analogies du désert, pour le silence intérieur que nous importons à l’extérieur.Des expériences religieuses, les unes heureuses, les autres interrogatives. - Des religieux pleinement humains, dans l’unité de la foi, de la science, de la religion, de la culture et de la grandeur d’âme. - Des scientifiques pleinement savants dans l’unité du sentiment religieux, de la science et des rationalités multiples. - Des intellectuels pleinement humains : ils puisent leurs humanismes et spiritualités, non dans la religion, parce qu’areligieux, mais de leurs profondeurs, comme quête personnelle et intérieure de spiritualité. - Les mystiques du désert géographique pour le silence intérieur que nous importons à l’extérieur : vulnérabilité de l’être qui n’est pas pauvreté, mais disponibilité de l’être…De l’autre bout : - Des éloges de la laïcité de la raison. - Des religions sans Dieu, ou « le pur religieux ». - La foi éthérée comme un universel abstrait, coupé de Dieu. - Des religieux sans religion, à travers le sermon plus socialisant, moins exégétique, sans livre sacré à la main. - Des religions sans cultures référentielles de ces religions…Ce livre est une didactique de la religion, de la foi, de la raison et de l’intériorité.