Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méditations d'un profane

Ilouga Hugues Kevin
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782312156163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’on est si jeune dans un monde trop vieux, on a le sentiment de ne rien pouvoir apporter au monde en terme de contribution intellectuelle, tant il est vrai que les sujets importants pour l’humanité auraient déjà été tous abordés. Seulement, lor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurIlouga Hugues Kevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids79 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
Voyage introspectif d'un esprit en quête de lumières
Lorsqu’on est si jeune dans un monde trop vieux, on a le sentiment de ne rien pouvoir apporter au monde en terme de contribution intellectuelle, tant il est vrai que les sujets importants pour l’humanité auraient déjà été tous abordés. Seulement, lorsqu’on sait que les perceptions du réel peuvent varier en fonction des êtres et des époques, la peur d’oser penser sur des sujets apparemment résolus disparaît. Le présent ouvrage est l’expression de ce courage d’oser réfléchir sur des sujets en apparence triviaux car résolus il y a longtemps. L’auteur montre, à travers quelque arguments, que l’identité du sexe faible a été tronquée, que le racisme est un fond de commerce qui ne peut disparaître, que la sous-humanité existe même si elle ne se recrute pas là où on la loge généralement. Il s’agit donc d’une pensée qui se veut aussi bien révolutionnaire qu’utile à la l’extermination des féminicides et à l’amélioration des rapports interindividuels dans nos sociétés.