Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gouvernance participative à la sécurité avec les femmes au Burkina Faso

Djiguemde Ousmane
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782312155364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Burkina Faso, la participation des femmes aux activités de sécurité et de défense remonte à une période reculée. Sous la Révolution démocratique et populaire (RDP) (1983-1987), elle a connu sa période faste, avant de décliner. À partir de 2006, l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurDjiguemde Ousmane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids75 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,00 x 19,00 cm
1ères Journées scientifiques de l’Académie de police
Au Burkina Faso, la participation des femmes aux activités de sécurité et de défense remonte à une période reculée. Sous la Révolution démocratique et populaire (RDP) (1983-1987), elle a connu sa période faste, avant de décliner. À partir de 2006, l’État va la relancer. Des projets sont alors engagés dans ce sens, avec un succès mitigé, jusqu’à la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS). Dans les orientations, elle donne un nouveau souffle au processus d’inclusion et renforce l’implémentation de la Résolution 1325 des Nations Unies. Cette synergie dessine l’architecture de la nouvelle dynamique de leur participation. Mais celle-ci doit compter avec des écueils qui entravent la volonté politique. L’étude tente de poser un regard critique sur cette dynamique de participation pour comprendre ses forces et faiblesses. Elle propose ensuite des solutions pour contourner les écueils et renforcer la dynamique.