Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les poupées n'ont plus peur du noir

Mondor Rosine
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782312155067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La peau noire est bien plus qu’une apparence. Ce livre soulève les questions liées à l’inclusion, la diversité, le savoir-faire spécifique pour les peaux et cheveux des femmes noires. Des sujets longtemps ignorés par les marques, les médias, la publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurMondor Rosine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 23,00 cm
Essai
La peau noire est bien plus qu’une apparence. Ce livre soulève les questions liées à l’inclusion, la diversité, le savoir-faire spécifique pour les peaux et cheveux des femmes noires. Des sujets longtemps ignorés par les marques, les médias, la publicité, etc, souvent par manque d’étude, de volonté ou d’intérêt pour cette cible. Or, les besoins de cette industrie évoluent, de nouvelles attentes se dessinent tandis que les réponses restent insuffisantes.Le titre « les poupées n’ont plus peur du noir » peut être interprétée comme une métaphore puissante liée à la condition des Noirs et à la lutte contre le racisme. Elle évoque l’idée d’une transformation ou d’une prise de conscience où les stéréotypes et les peurs irrationnelles associées à la couleur de peau sont surmontés.