Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La République du Silence

Ndjogou Giscard
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782312154503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si tout un pays vivait sous l’ombre de ses promesses ?Entre 2009 et 2023, le Gabon s’est raconté l’histoire d’une « émergence » promise, planifiée, annoncée… mais jamais réalisée. Derrière les discours bien huilés, que reste-t-il ? Des routes fant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurNdjogou Giscard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Chroniques journalistiques sur les vérités d’un Gabon en sursis entre 2009–2023
Et si tout un pays vivait sous l’ombre de ses promesses ?Entre 2009 et 2023, le Gabon s’est raconté l’histoire d’une « émergence » promise, planifiée, annoncée… mais jamais réalisée. Derrière les discours bien huilés, que reste-t-il ? Des routes fantômes, des hôpitaux sans soin, des universités en ruine, des jeunes en fuite et un peuple résigné.Dans La Republique du Silence, Giscard Nzita Ndjogou - journaliste et témoin direct de cette période - déroule une chronique implacable des politiques non tenues, des illusions entretenues et des silences imposés.En mêlant récit journalistique, témoignages, analyse politique et immersion littéraire, il donne chair à une décennie de désenchantement gabonais.Un livre coup de poing.Un récit de mémoire et de lucidité.Une alarme pour l’Afrique et un miroir pour le Gabon.Ce livre est pour celles et ceux qui refusent d’oublier.Pour ceux qui pensent que le peuple a le droit de savoir.Pour ceux qui savent que demain ne viendra pas sans justice, sans vérité, sans courage.