Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communication scientifique et technique

K. Pata David
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9782312153674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La communication scientifique et technique (CST), telle que développée dans cet ouvrage, s’inscrit dans la continuité des travaux de nos prédécesseurs, notamment ceux de Paul Rasse. Elle met en évidence le rôle central de la communication dans le pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurK. Pata David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 23,00 cm
Archéologie des savoirs
La communication scientifique et technique (CST), telle que développée dans cet ouvrage, s’inscrit dans la continuité des travaux de nos prédécesseurs, notamment ceux de Paul Rasse. Elle met en évidence le rôle central de la communication dans le processus de médiation entre la science, la technique et le public, à travers le partage et la diffusion des connaissances. L’ouvrage enracine cette réflexion depuis l’Antiquité jusqu’à l’ère numérique, positionnant la CST comme un champ d’application à part entière des sciences de l’information et de la communication (SIC). Il propose une typologie des acteurs impliqués, précise les rôles de chacun dans la transmission du savoir, et identifie les formes ainsi que les supports les plus adaptés à cette communication. Par ailleurs, il introduit une dimension marketing, en tant que stratégie de vulgarisation des œuvres de l’esprit, et analyse sa contribution à la construction de l’image de marque du savant. Ces apports offrent une réelle valeur ajoutée aux chercheurs soucieux de pérenniser leurs productions intellectuelles. C’est dans cette optique que nous vous encourageons vivement à explorer cet ouvrage, à en tirer profit et à en partager le contenu autour de vous.