Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'IA et la dernière question

Kuniamisa Kiese Pavodie-Delphin
Date de parution 08/06/2025
EAN: 9782312153421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si l’intelligence artificielle devenait la première chercheuse du monde ?Dans cet essai philosophique engagé, l’auteur interroge la montée de l’IA dans le champ de la science, jusqu’à imaginer un avenir où elle dépasserait l’intuition humaine. Que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages42
Langue du livreFrançais
AuteurKuniamisa Kiese Pavodie-Delphin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 17,00 x 24,00 cm
Science, Ethique et Humanité
Et si l’intelligence artificielle devenait la première chercheuse du monde ?Dans cet essai philosophique engagé, l’auteur interroge la montée de l’IA dans le champ de la science, jusqu’à imaginer un avenir où elle dépasserait l’intuition humaine. Que reste-t-il alors du rôle du chercheur, du sens de la connaissance, et de la vocation éducative ? Nourri par les pensées de Bostrom, Luc Ferry, Jean Gabriel Ganascia, Harari, Klein ou Habermas, ce livre propose une réflexion lucide, éthique et ouverte sur notre avenir commun.Un plaidoyer pour une coexistence intelligente entre humains et machines, où la technologie reste un outil, jamais un maître.