Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue Philosophique Bantu, Mai 2025, numéro spécial

Mama Côme
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782312152356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fondée en 2019 par l’Abbé Docteur Côme Mama, Revue Philosophique Bantu est une Revue internationale de philosophie qui pense les problèmes du monde contemporain et le développement de l’Afrique. Un espace est réservé pour des numéros spéciaux qui por... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurMama Côme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 23,00 cm
De la finitude à la plénitude de la vie
Fondée en 2019 par l’Abbé Docteur Côme Mama, Revue Philosophique Bantu est une Revue internationale de philosophie qui pense les problèmes du monde contemporain et le développement de l’Afrique. Un espace est réservé pour des numéros spéciaux qui portent sur un auteur, un philosophe, une personnalité. Ce numéro spécial est un hommage à la Révérende Sœur Anne-Véronique Kokana Akake dont la mort n’a pas laissé ses pairs indifférents.Comment penser la mort autrement que comme une fin inéluctable nous empêchant de mettre au vif notre pouvoir commun d’interagir ? À travers une approche philosophique, théologique et anthropologique, ce livre présente une réflexion profonde qui mêle rigueur académique et engagement personnel sur la mort, ce seul événement biologique auquel le vivant ne s’adapte jamais ; il interroge notre rapport à la finitude et explore les multiples façons dont les cultures, en particulier en Afrique, tentent de la déjouer : les morts ne sont pas morts. S’appuyant sur les philosophes et sur l’espérance chrétienne, De la finitude à la plénitude de la vie est aussi un hommage vibrant à la Révérende Sœur Anne-Véronique Kokana Akake, religieuse dont la vie et l’héritage témoignent d’une quête de sens au-delà de la disparition physique.