Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'évolution de la place des femmes, des FARC au féminisme actuel en Colombie

Giraud Sara
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782312152189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’état des lieux de la trajectoire des femmes dans la société colombienne nous amène à constater que les femmes sont bloquées par un plafond de verre multi-dimensionnel qui les empêche de s’affirmer. En effet, au sein des Forces Armées Révolutionnair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurGiraud Sara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
L’état des lieux de la trajectoire des femmes dans la société colombienne nous amène à constater que les femmes sont bloquées par un plafond de verre multi-dimensionnel qui les empêche de s’affirmer. En effet, au sein des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), les femmes s’imposent difficilement dans les prises de décision. Par la suite, malgré des tentatives d’intégration dans la société politique plus ou moins concluantes lors des négociations pour les accords de paix et lors de la rédaction de la Constitution de 1991, les femmes n’ont pas joui suffisamment de la reconnaissance de leur participation pour s’affirmer sur la scène politique. Une des conséquences de cet écueil est la stagnation des inégalités de genre entre les hommes et les femmes, et surtout des discriminations de ces dernières. Face à cet écueil, les mouvements féministes incarnent un renouveau dans la lutte pour la reconnaissance de davantage de droits pour des femmes. Ce nouveau répertoire d’actions permet une bascule dans les rapports de force avec les élites politiques traditionnelles, qui entament elles-mêmes une mutation prometteuse.