Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enfin, la Sixième République

Lebrun Joël
Date de parution 09/03/2025
EAN: 9782312151007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman est la narration de la genèse et mise en place de la « Sixième République » par un de ses pères fondateurs, par ailleurs personnage principal de cette histoire. Un conte historique et philosophique, racontant les révolutions et les cinq répu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2025
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
Ce roman est la narration de la genèse et mise en place de la « Sixième République » par un de ses pères fondateurs, par ailleurs personnage principal de cette histoire. Un conte historique et philosophique, racontant les révolutions et les cinq républiques françaises.Cette sixième république est née d’une énième révolution qui fut la réponse du peuple et surtout de son élite à la faillite des cinq précédentes et en particulier de la cinquième République. Cette dernière, paralysée par un immobilisme devenu constitutionnel avait atteint des sommets en termes d’incompétence des élus, de politique politicienne, de corruption, de clientélisme et d’inégalités. La sixième république se veut la version finale et parachevée. Ce livre nous en livre les détails, comme la nouvelle marseillaise, le changement de la devise, « Liberté, Égalite, Fraternité », le serment du jeu de paume revisité, les impôts, les élections, la sélection des candidats, la fin de la répression des radars sur la route, la commission d’éthique, les rémunérations, l’éducation civique et citoyenne, etc.