Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Funérailles poétiques

Obsieh Moussa Souleiman
Date de parution 02/11/2024
EAN: 9782312147253
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici un ouvrage qui témoigne de la progression effrenée de pertes de repères dans une société post-nomadique en proie aux méfaits de la modernité où l’individu, acculé, développe des stratégies de survie diaboliques : une dignité humaine réduite au ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurObsieh Moussa Souleiman
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2024
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 23,00 cm
Et autres nouvelles eschatologiques
Voici un ouvrage qui témoigne de la progression effrenée de pertes de repères dans une société post-nomadique en proie aux méfaits de la modernité où l’individu, acculé, développe des stratégies de survie diaboliques : une dignité humaine réduite au portefeuille de l’individu et à sa position sociale ; des principes religieux menacés par une hérésie apocalyptique ; des conflits ethnique qui risquent de compromettre l’avenir de toute une région et des rapports humains dénaturés par l’intrusion fulgurante des nouvelles technologies qui renforce l’individualisme, l’isolement et la perception faussée et artificielle de la vraie vie chez certains individus. Autant de thématiques qui témoignent d’une course à l’abîme qui pousse subtilement toute une société au reniement de ses valeurs cardinales. Contre toute attente, l’hypocrisie s’affirme comme une arme redoutable et efficace pour parvenir à ses fins. Peu importe le prix à payer, la dignité à bafouer, la valeur à purger. Seul compte l’instant présent, la vie prise dans son immédiateté. Ce recueil de nouvelles jette un regard sans concession sur une société en perdition où les individus développent des pathologies superstitieuses dans l’espoir vain de déjouer les pièges de la vie, accentuant au contraire sa précarité.