Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démocrature ou démocratie en Afrique espagnole ?

Brou Jacques Koua
Date de parution 11/09/2024
EAN: 9782312145907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec près de 1,5 milliard d’habitants sur les 8 milliards que compte la planète en 2024, l’Afrique se trouve au cœur des enjeux mondiaux. Pourtant, les séquelles des indépendances hantent encore de nombreux Africains, qui rendent parfois l’Occident r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBrou Jacques Koua
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2024
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,00 cm
Avec près de 1,5 milliard d’habitants sur les 8 milliards que compte la planète en 2024, l’Afrique se trouve au cœur des enjeux mondiaux. Pourtant, les séquelles des indépendances hantent encore de nombreux Africains, qui rendent parfois l’Occident responsable.Ce livre explore les défis auxquels est confrontée la nouvelle génération africaine, tiraillée entre les idéologies du passé et les aspirations d’un avenir plus prospère. À travers le prisme de l’histoire de la Guinée équatoriale, ancienne colonie espagnole, l’ouvrage offre un éclairage nuancé sur les modes de gouvernance qui façonnent le paysage politique africain contemporain : entre démocraties diarrhéiques ou démocrature et régimes autoritaires.Au lecteur de se forger sa propre opinion sur les dynamiques qui traversent le continent, dans un contexte où les responsabilités sont souvent partagées entre acteurs nationaux et influences extérieures. Une plongée captivante au cœur des mutations de l’Afrique.