Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ngantshie Strervos Niarcos

Manwana Kitwa
Date de parution 13/08/2024
EAN: 9782312145587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La musique occupe une place importante dans notre vie d’une façon globale. Alors sur ce deuxième tome qui est la suite de l’étude de la vie de Ngantshie Strervos Niarcos, l’auteur a étudié les chansons de Ngantshie Strervos Niarcos qui fut un auteur-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages634
Langue du livreFrançais
AuteurManwana Kitwa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2024
Poids1186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 17,00 x 24,00 cm
Auteur-Compositeur, Vie et œuvres – Tome II
La musique occupe une place importante dans notre vie d’une façon globale. Alors sur ce deuxième tome qui est la suite de l’étude de la vie de Ngantshie Strervos Niarcos, l’auteur a étudié les chansons de Ngantshie Strervos Niarcos qui fut un auteur-compositeur. Il était un artiste musicien engagé et panafricain qui a légué à la République démocratique du Congo et au monde un patrimoine culturel et une littérature musicale inestimable à travers ses chansons autobiographiques. L’auteur a transcrit les textes de ces chansons en les écoutants. Par la suite, il les a traduits de lingala en français, en y ajoutant des notes explicatives à la fin de chaque chanson.En tant que muteke et autochtone de Kinshasa, Ngantshie Strervos Niarcos revendiquait le droit foncier des chefs coutumiers Bateke de Kinshasa. Il exhortait des Bateke à s’impliquer intensément à la politique pour occuper des places dans la gouvernance de la province de Kinshasa. Il dénonçait la mégestion de la province de Kinshasa et la gouvernance du Zaïre. Il exhortait des zaïrois à investir et à s’impliquer dans la gestion du Zaïre pour son développement.À travers ses chansons, Ngantshie Strervos Niarcos parle de sa vie, de sa famille, de son origine teke, de Kinshasa son village natal, de droit foncier des Bateke de Kinshasa. Il traite plusieurs thèmes de la vie et de la société : l’altruisme, l’amour, l’amitié, le kitendi (la mode vestimentaire), l’ingratitude, l’ancestralité, la fidélité, l’intégrité morale en politique, la mort et le panafricanisme.L’histoire de Ngantshie Strervos Niarcos a été nourrie des mythes et légendes. L’étude de ses chansons a mis en lumière qu’il n’est pas resté indifférent des histoires qu’on racontait sur sa personne. Mais, il était une personne qui écoutait l’opinion publique. Alors, il répondait et fixait l’opinion publique à travers ses chansons.