Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Uraniumgate

Muamba Kasongo Dieudonné
Date de parution 22/11/2024
EAN: 9782312145440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’An 2044 : l’Est du Congo est occupé par des armées étrangères qui y déversent le trop-plein de leurs populations et y surexploitent ses minerais rares à l’heure du téléphone cellulaire et de la voiture électrique.Mais frappé d’embargo pour tout ach... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurMuamba Kasongo Dieudonné
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2024
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 23,00 cm
Chasse à l’uranium
L’An 2044 : l’Est du Congo est occupé par des armées étrangères qui y déversent le trop-plein de leurs populations et y surexploitent ses minerais rares à l’heure du téléphone cellulaire et de la voiture électrique.Mais frappé d’embargo pour tout achat d’armes, le Congo est incapable de se défendre. Aussi reprend-il l’exploitation illicite de son uranium, celui-là qui servit à la fabrication de la première bombe atomique larguée sur Hiroshima, et il ne peut le vendre su’à un État voyou disposé à le doter, comme clause du marché, de l’arme nucléaire si… elle est mise au point !Alertée un contact local, la CIA cherche à intercepter les trois conteneurs d’uranium en partance pour le Proche-Orient. Mais si un seul est saisi, les deux autres demeurent introuvables comme la partie congolaise a diversifié les voies de sortie pour déjouer la vigilance d’Interpol.Alors, quelle destination ont prise les deux autres conteneurs comme le Congo tient à se doter à tout prix de l’arme nucléaire pour se lancer à la reconquête de ses territoires sous coupe étrangère ?