Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi Modernité n'est jamais Démocratie ?

Tafani Pierre
Date de parution 23/09/2024
EAN: 9782312144153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous nous voulons démocrates, mais il nous est tout simplement impossible de l’être. Nous n’avons en effet rien à voir avec la démocratie antique que nous prétendons refaire : une société holistique de guerriers, misogynes, patriarcaux, théocrates et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurTafani Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2024
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 23,00 cm
Modernité réelle contre illusion démocratique
Nous nous voulons démocrates, mais il nous est tout simplement impossible de l’être. Nous n’avons en effet rien à voir avec la démocratie antique que nous prétendons refaire : une société holistique de guerriers, misogynes, patriarcaux, théocrates et esclavagistes. Quant à nous, nous sommes individualistes, préférons les valeurs humaines et la paix, pratiquons à partir du Très Grand Nombre, État-nation, souveraineté et représentation, formules établies entre le XVIe et le XVIIIe siècle sous le nom de République, inconnus donc auparavant.Écarter la fiction démocratique est indispensable si on veut véritablement évaluer, dans toute son ampleur, l’univers en extension planétaire sans commune mesure avec tout ce qui a existé jusqu’alors, et dont les dispositifs et principes fondamentaux, sans cesse modifiés, révolutionnent, à travers une dynamique soutenue, ou progrès, tous les phénomènes réels, à commencer par nous-mêmes, par phases historiques dans des domaines démultipliés : son seul nom adéquat est Modernité.