Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre mes sœurs et ma femme

Malonga Raide Urcin, Pembe Mboungou Bertia
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782312136554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Sud-Est de la République de Sikampo s’était réfugié un peuple qui était en voie d’être exterminé lors du conflit qui a provoqué le déchirement de l’ancien royaume de Chindu-Cusu. Le peuple de SIKAMPO, tellement hospitalier avait décidé de céder un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurMalonga Raide Urcin, Pembe Mboungou Bertia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids81 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,00 x 19,00 cm
La nuisance du matriarcat dans l'ethnie Oguru
Au Sud-Est de la République de Sikampo s’était réfugié un peuple qui était en voie d’être exterminé lors du conflit qui a provoqué le déchirement de l’ancien royaume de Chindu-Cusu. Le peuple de SIKAMPO, tellement hospitalier avait décidé de céder une région entière aux ogurus (fuyards). Ce peuple s’y était installé depuis des décennies, conservant sans scrupule ses vieilles traditions. Nzaba, un jeune oguru dont la tradition mettait l’accent sur le matriarcat s’était marié à Nkengue qui est issue de l’ethnie Bohuru aux réalités différentes. Dans l’ethnie oguru, l’homme est censé considéré ses neveux, ses nièces et ses sœurs au détriment de sa femme et de ses propres enfants. Nzaba avait décidé d’enfreindre ces principes parce qu’ils voulaient rendre sa femme et ses enfants heureux. Ses sœur n’ayant pas trouvé un bon foyer, encouragée par Mukutu Kanda le chef de famille, étaient allées consulter un féticheur pour détruire le foyer de leur sœur. Cette histoire qui est relaté dans ce livre se vit dans plusieurs pays d’Afrique, notamment chez les peuples bantous.