Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philosophie comme phare

Diangana Kouzoukoula Darcy
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782312134437
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce document, D. DIANGANA KOUZOUKOULA rapporte l’idée de la philosophie comme phare, a travers des sujets qui ont inspiré ses réflexions, ses responsabilités prises et ses missions de recherches accomplies.Cet ouvrage retrace une philosophie de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurDiangana Kouzoukoula Darcy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 23,00 cm
Dans ce document, D. DIANGANA KOUZOUKOULA rapporte l’idée de la philosophie comme phare, a travers des sujets qui ont inspiré ses réflexions, ses responsabilités prises et ses missions de recherches accomplies.Cet ouvrage retrace une philosophie de l’historicité, qui est un ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l’homme dans l’univers, sur Dieu, sur l’histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique. La philosophie n’est une théorie mais une activité qui nous permet d’être éclairé. Car une oeuvre philosophique se compose essentiellement d’éclairement.S’inspirant des documents philosophiques et de son expérience dans le monde philosophique, l’auteur évoque la philosophie comme phare, parce qu’elle est une recherche de la vérité qui est guidée par un questionnement sur le monde, la connaissance et l’existence humaine.Enfin, il s’agit de rechercher un juste milieu entre la place de l’homme dans le monde, d’une part, et la moralité humaine, d’autre part, pour bien parler de la philosophie et de bien philosopher.