Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon Ami d'Honfleur

Badouard Nicole
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9782312133256
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Honfleur, tout le monde connaît Sylvère, enfant de dix ans dont le père a fait naufrage avec sa chaloupe. C’est LE drame par excellence dans ce petit port qui voit chaque année disparaître l’un des siens.À la maison, Sylvère est devenu l’enfant mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBadouard Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 19,00 cm
À Honfleur, tout le monde connaît Sylvère, enfant de dix ans dont le père a fait naufrage avec sa chaloupe. C’est LE drame par excellence dans ce petit port qui voit chaque année disparaître l’un des siens.À la maison, Sylvère est devenu l’enfant martyr car s’y est installé Émile Morainot le beau-père, docker violent qui dans sa paranoïa d’alcoolique, réveille le petit chaque nuit et le prive de nourriture.L’enfant de Honfleur va souvent se réfugier dans la niche du chien ou dormir dans le bois du Breuil.Hors de ce récit qui pourrait n’être que triste et affreux, voici que Sylvère a des réminiscences des temps anciens. Il se met à vivre des scènes qui se sont déroulées dans la cité-corsaire, il y a plusieurs siècles.Viennent à lui sans qu’il le demande, les Franciscains en robe de bure, les corsaires du temps jadis, les évènements qui ont fait l’histoire et bâti notre ville et même les Saints de Sainte-Catherine qui s’animent et lui parlent.Il n’y en a qu’un pour entendre, comprendre puis admettre l’invraisemblable : C’est René-Louis, le Diacre de Honfleur.