Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inquiétante, la République Démocratique du Congo

Luvu Lekä Manien Emmanuel
Date de parution 30/09/2022
EAN: 9782312126999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les violences, les massacres et les barbaries perpétrés depuis plus de deux décennies en RD Congo dans sa partie Est ne peuvent qu’inquiéter. D’une inquiétude à l’autre, le silence de la communauté internationale, l’absence de l’État, le rejet des dr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurLuvu Lekä Manien Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2022
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
Juguler les barbaries pour penser les conditions de possibilités d'une paix durable à l'Est du Congo
Les violences, les massacres et les barbaries perpétrés depuis plus de deux décennies en RD Congo dans sa partie Est ne peuvent qu’inquiéter. D’une inquiétude à l’autre, le silence de la communauté internationale, l’absence de l’État, le rejet des droits humains dont les plus forts se prévalent. L’explosion massive des groupes armés aussi bien étrangers que nationaux, la convoitise des richesses par les pays voisins et leur exploitation par les multinationales ne laissent aucun répit à la pauvre population. C’est du tragique, du mépris de l’homme et de sa dignité. A quand la fin des discours populistes pour passer à l’action et penser le salut pour ce peuple longtemps meurtri ?Qui lui viendra au secours ?Pourquoi sacrifier des vies humaines au lieu de chercher la paix pour tous ?L’auteur du présent ouvrage lance un cri d’alarme et invite les uns et les autres à construire une communauté de paix et de bonheur partagé. La paix dans les Pays des Grands Lacs passe par la rupture avec l’hypocrisie politique entretenue par les envahisseurs. C’est dans la révolution de l’imaginaire congolais qu’on pourra libérer les énergies d’espérances.