Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fruits de la chance - Un roman généalogique

Rousso Jean-Baptiste
Date de parution 24/10/2022
EAN: 9782312125916
Disponibilité Epuisé
Fruits de la chance est un roman généalogique, une fresque familiale, au cœur du sud de la France, à la fois authentique et objective, philosophique et poétique, culturelle et romantique. Une saga familiale autour d’un médecin de famille, une jardini... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages406
Langue du livreFrançais
AuteurRousso Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2022
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,00 x 19,00 cm
Un roman généalogique
Fruits de la chance est un roman généalogique, une fresque familiale, au cœur du sud de la France, à la fois authentique et objective, philosophique et poétique, culturelle et romantique. Une saga familiale autour d’un médecin de famille, une jardinière philosophe, une femme fidèle, des meuniers et des paysans du XIXe siècle, un poilu écrivain, une bourgeoise dépressive, un déporté têtu, un rugbyman franc-maçon, un maire vigneron, une mère méchante, une soubrette espagnole, un enfant capricieux… À travers des époques où les gens croyaient en l’avenir, l’éducation, la justice, Dieu ou la science, ce livre témoigne des membres d’une famille originaire du Midi. Des histoires de naissances, de renaissances, de voyages, de transmissions, de complicités, de terres, de puissances, de curiosités, d’amours, de croyances, de nécessités, de paradoxes, de nature, de vivants et de morts ; une succession de récits, de personnages et de morales qui, bien que m’appartenant, portent avec tendresse, des valeurs universelles.