Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manuel de Fiscalité et Financement des Entreprises

Kalonji Trésor-Gauthier
Date de parution 13/12/2021
EAN: 9782312087627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage consacré à la gestion des entreprises, est à califourchon entre la fiscalité et la politique de financement. D’une part, il a pour visée de faciliter la compréhension des mécanismes et règles applicables aux impôts, droits, taxes e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurKalonji Trésor-Gauthier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2021
Poids633 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 23,00 cm
Avec une référence spécifique au droit congolais et au droit OHADA
Le présent ouvrage consacré à la gestion des entreprises, est à califourchon entre la fiscalité et la politique de financement. D’une part, il a pour visée de faciliter la compréhension des mécanismes et règles applicables aux impôts, droits, taxes et redevances en vigueur en RD Congo, en plaçant le curseur singulièrement sur la fiscalité des entreprises, en vue de permettre aux dirigeants et gestionnaires de ces dernières de mieux optimiser leur charge fiscale. D’autre part, l’ouvrage met l’accent sur la nécessité pour les dirigeants d’une entreprise d’opérer en permanence des choix stratégiques pour survivre, parmi lesquels figurent les modes de financement, c’est-à-dire la mise en œuvre d’une politique de financement cohérente et adaptée aux besoins de l’entreprise. Cette analyse bicéphale (fiscalité et financement) est précédée d’une brève revue de la notion même d’entreprise aussi bien individuelle que sociétale, à la lumière du droit Ohada.