Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On l'appelait « Uncle Magu »

Rugero Pierre
Date de parution 27/04/2021
EAN: 9782312080611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant que Thomas Sankara ne soit assassiné, « on se disait que le mouvement qui avait lieu au Burkina Faso pouvait faire tache d’huile. Il fallait l’éteindre » a un jour déclaré à la radio France internationale (RFI) Meng-Néré Fidèle Kientega. Pour c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurRugero Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2021
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Un assassinat maquillé ?
Avant que Thomas Sankara ne soit assassiné, « on se disait que le mouvement qui avait lieu au Burkina Faso pouvait faire tache d’huile. Il fallait l’éteindre » a un jour déclaré à la radio France internationale (RFI) Meng-Néré Fidèle Kientega. Pour ce proche conseiller - ancien chef du Département des affaires politiques à la présidence - de Thomas Sankara, lit-on sur le site de RFI, le chef de l’État ivoirien d’alors - Félix Houphouët-Boigny - avait « peur » d’un phénomène de contagion. Pour le président François Mitterrand, le président du Faso « tranchait trop »… La suite, le monde entier la connaît depuis. Le président du Faso sera lâchement assassiné par les hommes de son « ami » Blaise Compaoré.Est-ce la même sorte d’appréhension qui a ligué certaines forces contre le président Magufuli ? Ils l’ont vraisemblablement tué et la version officielle peinera à s’imposer et à convaincre sur le continent. Pourquoi ?