Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les pas… de ma Silhouette

Chadli Bouhafs
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782312077383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Sur les pas… de ma silhouette est le récit rocambolesque d’un homme, son portrait robot psychologique, interpellé, voire persécuté de manière récurrente, par sa conscience morale. Une conscience qui se révolte, en s’exprimant à travers la manifesta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurChadli Bouhafs
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 19,00 cm
« Sur les pas… de ma silhouette est le récit rocambolesque d’un homme, son portrait robot psychologique, interpellé, voire persécuté de manière récurrente, par sa conscience morale. Une conscience qui se révolte, en s’exprimant à travers la manifestation intempestive de sa propre silhouette. Omar, c’est son nom, vivait sous la double frustration d’une équation faite d’un statut social envié de cadre moyen, qu’il voudrait coute que coute sauvegarder d’une part ; et les assauts répétés de sa silhouette de le voir s’impliquer davantage dans l’effort d’émancipation et de changement, devenus inéluctables, d’une société rurale croulant sous le poids des injustices, des inégalités, et vivant sous le joug dominateur du clan : Le chef du village et son « comité des sages », d’autre part.Un vrai dilemme cornélien que Omar tentera de démêler, en faisant appel tantôt à son intelligence et son intuition, tantôt en restant à l’écoute de sa conscience…Saura-t-il, en effet, sauter le pas et succomber aux chants de sirène de sa propre silhouette, qui veut l’entrainer dans le giron de « la famille qui avance » Ou, au contraire, préfèrera-t-il, pour des intérêts étroits, fermer les yeux et vivre, comme un gagne-petit, dans le sillage de « la famille qui recule ». C’est à voir…