Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je suis venu mettre fin aux forces du mal

Kankam Meme Olivier
Date de parution 24/10/2020
EAN: 9782312073590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bien et le mal font partie intégrantes de l’humanité dans ces interactions sociales ou dans celles avec la nature. Cette considération liminaire ne souffre d’aucun doute, et ce quelle que soit la cosmogonie. « Je suis venu mettre fin aux forces du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurKankam Meme Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2020
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 23,00 cm
Le bien et le mal font partie intégrantes de l’humanité dans ces interactions sociales ou dans celles avec la nature. Cette considération liminaire ne souffre d’aucun doute, et ce quelle que soit la cosmogonie. « Je suis venu mettre fin aux forces du mal » est un ouvrage qui s’appuie sur l’essence de la spiritualité intrinsèque de chaque groupe de peuples (africains, asiatiques et européens) pour analyser la conception du mal et de ses forces dans un contexte tantôt de retour aux sources, tantôt d’introduction de nouvelles croyances.Cet ouvrage analyse donc particulièrement et suivant une logique épistémique, différentes croyances : d’aucunes liées aux cosmogonies, d’autres se présentant comme des remises en question des premières ; d’aucunes avec un Dieu, d’autres avec un ancêtre le plus éloigné.Partant de ces croyances auxquelles les hommes souscrivent pour le pouvoir, l’argent, le paradis… l’auteur nous mène vers les phénomènes de sorcellerie et de possession liés à la spiritualité. Considérant l’extension progressive du mal dans son combat face au bien, l’auteur présente les armes du bien (qui parfois ne seraient que des leurres pour mieux kidnapper des âmes), des hommes disposant de dons particuliers, la prière, l’exorcisme…Le Bureau-lumière est présenté comme « un arbre qu’on reconnait à ses fruits », lesquels sont présentés dans leur utilité et efficacité corroborée… c’est au Père Soffo, Prophète des céans, qu’on doit cet énoncé devenu titre : « Je suis venu mettre fin aux forces du mal ». Cette institutions au travers de différentes délivrances et guérisons diverses, est présentée comme une source d’espoir, de vie, preuve que s’il faut « monter sur la balance », la puissance divine céleste pèse plus que les forces du mal…