Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fabrique de nos frustrations

Bertalmio Jean-Pierre
Date de parution 02/06/2020
EAN: 9782312073408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pandémie du coronavirus a mis notre civilisation en questionnement. Les mesures de confinement, prises à l’échelle de la planète, et l’arrêt brutal de nos échanges commerciaux nous interrogent sur le bilan du système politico-économique que nous a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBertalmio Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2020
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
Capitalisme et pandémie
La pandémie du coronavirus a mis notre civilisation en questionnement. Les mesures de confinement, prises à l’échelle de la planète, et l’arrêt brutal de nos échanges commerciaux nous interrogent sur le bilan du système politico-économique que nous avons communément accepté, la mondialisation des moyens de production et de consommation. Faut-il poursuivre sur la voie du néo-libéralisme et en accepter les contraintes qui risquent de s’aggraver en augmentant le poids de nos frustrations ou se libérer de cette pression qui impacte nos aspirations légitimes à vivre mieux ? Guérir du coronavirus c’est peut-être aussi guérir du capitalisme. Mais, les choix de nos dirigeants seront-ils à la hauteur de cet enjeu ? Rien n’est moins sûr.