Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Polis tics et uto-pistes de réflexions

Lecuyer Remy
Date de parution 29/01/2019
EAN: 9782312064666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les « trente glorieuses » et le choc pétrolier du début des années 1970, nombres de politiques d’austérité ont été mises en place. Aucun des partis politiques, et leurs gouvernements lorsqu’ils accèdent au pouvoir, n’a su apporter une vraie sol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLecuyer Remy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2019
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
Livre ouvert à M. Emmanuel Macron, président de la République Française
Après les « trente glorieuses » et le choc pétrolier du début des années 1970, nombres de politiques d’austérité ont été mises en place. Aucun des partis politiques, et leurs gouvernements lorsqu’ils accèdent au pouvoir, n’a su apporter une vraie solution aux problèmes économiques de la France, augmentant la récession et le chômage. Les modèles socialistes et capitalistes sont dépassés.Notre système a besoin de transparence et de simplification pour être mieux perçu. Il est urgent de repenser les codes et les lois, réorganiser la fiscalité, dont l’iniquité pousse à la fraude, réinventer un nouveau mode de gouvernance des territoires plus réactif et proche des citoyens.Les français ont besoin d’un toit, d’un bon environnement, et d’un emploi pour leur épanouissement. Ces facteurs sont liés et l’absence de l’un entraîne un déséquilibre. La priorité est la lutte contre le chômage. Cette bataille pourra se gagner en rassurant les dirigeants des entreprises, sans léser leurs employés. Il nous faut trouver un nouveau « mode d’emplois » gagnant gagnant, oser repenser notre politique d’assistanat, en posant les bases d’une nouvelle politique « sociale libérale ».Un travail d’économiste, des données chiffrées, une remise en question des « polis tics » actuels ; des « uto-pistes » de réflexions sur les domaines notamment de l’emploi, de la formation et de l’aménagement du territoire, en préservant environnement et économie, pour tenter de résoudre les problèmes prioritaires des français.