Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traité d'Athénagore sur la Résurrection des Morts

Rousseau de Saint-Aignan Thierry
Date de parution 01/02/2017
EAN: 9782312050140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans toute réflexion raisonnée fondée sur la vérité, nous pouvons voir naître l’erreur. Non pas que l’erreur naisse du fondement même et des principes de la vérité, mais elle prend racine dans la curiosité de ceux qui font usage d’une pensée sophisti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau de Saint-Aignan Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2017
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 23,00 cm
In libro de mysteriis antiquis
Dans toute réflexion raisonnée fondée sur la vérité, nous pouvons voir naître l’erreur. Non pas que l’erreur naisse du fondement même et des principes de la vérité, mais elle prend racine dans la curiosité de ceux qui font usage d’une pensée sophistiquée pour tronquer la vérité. Nous pouvons nous en convaincre premièrement, en suivant l'exemple de nos anciens savants, qui se sont livrés à des recherches sur le sujet qui nous intéresse, et sur lequel ils se sont rarement accordés. Également, ils ont suivi et développé les approches plus ancestrales encore, des vénérables penseurs qui les ont précédés. Pour cette raison est née une grande confusion d'idées sur le sujet même de la Résurrection, que nous allons traiter. Il n'est ainsi, point de vérité qui n’ait eu à souffrir de leurs attaques : L'essence de Dieu, sa science, ses opérations divines, tous les devoirs qui découlent naturellement de ces connaissances, jusqu’au culte que nous lui devons, rien n'a été épargné. Les uns ont désespéré d'arriver à la vérité sur ces questions, alors que les autres lui ont fait violence pour l'accommoder à leurs systèmes. D’autres encore, l’ont contredit en excluant ce qu'il y a de plus certain et de plus évident. Nous en concluons, que celui qui entend traiter de ces sujets doit le faire en partageant son discours en deux parties. Dans l'une nous parlerons pour la vérité, et dans l'autre sur la vérité.