Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le mémoire d'initiation à la démarche de recherche pour le Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale Familiale

Lys Frantz
Date de parution 13/11/2014
EAN: 9782312031873
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À qui s’adresse ce livre ? Aussi bien aux étudiants en ESF soucieux de comprendre les enjeux d’une démarche de recherche pour l’élaboration de leur mémoire qu’aux différents acteurs qui interviennent, à quelque titre, dans leur formation. Il ne s’agi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurLys Frantz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2014
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
À qui s’adresse ce livre ? Aussi bien aux étudiants en ESF soucieux de comprendre les enjeux d’une démarche de recherche pour l’élaboration de leur mémoire qu’aux différents acteurs qui interviennent, à quelque titre, dans leur formation. Il ne s’agit pas de fournir des recettes pour réaliser un mémoire, mais des outils intellectuels pour comprendre le sens de la démarche. Parallèlement à ce discours didactique se tient un second discours, plus polémique, consistant en une analyse des bruits et des dysfonctionnements de la formation au métier de Conseillère en Economie Sociale Familiale. Ce livre se propose donc de guider l’étudiant dans la réalisation de sa recherche et d’analyser, en même temps, les effets du langage et des rhétoriques institutionnelles, les modalités d’examens et les « anomalies » de l’actuelle réforme qui contribuent à rendre si délicate, et parfois douloureuse, une telle entreprise. Ce texte, sans complaisance révérencieuse à l’égard des logiques institutionnelles, interpelle les pratiques et les postures des acteurs de la formation, qu’ils soient étudiants, enseignants, formateurs, inspecteurs, chefs d’établissement, tuteurs et qui souhaitent défendre une reconnaissance publique des CESF égale à celle des Assistants des Services Sociaux et des Educateurs Spécialisés.