Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deux Temps, Une Femme

Arkoub Kahina
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782312029092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si nos gestes les plus simples portaient la mémoire de celles qui nous ont précédées ?Dans un monde qui court, ce livre est une halte. Une respiration. Une invitation à écouter les voix effacées des femmes qui, dans l’ombre, ont tissé nos existenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU NET
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurArkoub Kahina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
Et si nos gestes les plus simples portaient la mémoire de celles qui nous ont précédées ?Dans un monde qui court, ce livre est une halte. Une respiration. Une invitation à écouter les voix effacées des femmes qui, dans l’ombre, ont tissé nos existences. À travers les récits intimes de sa grand-mère kabyle, l’autrice remonte le fil d’une mémoire ancestrale faite de silences, de résistances douces et de gestes sacrés. Elle redonne vie à ces femmes sans visages, à ces mères de l’ombre qui ont transmis sans jamais se raconter. Mais ce livre n’est pas un simple retour vers le passé. C’est un pont. Une lumière. Un cri d’amour pour les femmes d’hier, et un souffle d’espoir pour celles d’aujourd’hui. Il parle de dignité, d’identité, de transmission. Il dit que l’on n’avance jamais seule toujours, derrière nous, marchent celles qui ont ouvert la voie.Un livre pour se souvenir. Pour comprendre. Pour se redresser.Et pour transmettre à notre tour.