Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N°134 - RÉFORMER L'EUROPE

Blot Christophe, Rozenberg Olivier, Saraceno Francesco, Streho Imola
Date de parution 05/05/2014
EAN: 9782312008370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Europe traverse une triple crise. Elle est en premier lieu économique et résulte de la plus forte récession qu’ont connue les pays européens depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette récession a mis en lumière les insuffisances de la gouvernance eur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFCE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurBlot Christophe, Rozenberg Olivier, Saraceno Francesco, Streho Imola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2014
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,50 cm
L’Europe traverse une triple crise. Elle est en premier lieu économique et résulte de la plus forte récession qu’ont connue les pays européens depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette récession a mis en lumière les insuffisances de la gouvernance européenne, à la fois des politiques macroéconomiques suivies mais aussi des institutions européennes. De là découle la crise de confiance. Les difficultés à surmonter cet épisode de crise ont entraîné une chute du soutien des citoyens européens vis-à-vis de l’Union européenne. Face à ces défis, le débat qui se dessine semble être pris en otage entre une certaine autosatisfaction, selon laquelle les réformes et les politiques mises en oeuvre auraient assuré la survie de l’Europe et de l’euro, et une vision eurosceptique rejetant l’Europe et réclamant le retour aux souverainetés nationales. Les contributions ici rassemblées tentent de dépasser cette vision duale. L’ambition de cet ouvrage est en effet de montrer les différentes voies de réforme possible pour l’Europe et d’alimenter le débat public. Étant donné la nature des crises que traverse l’Europe, nous avons choisi d’adopter une approche pluridisciplinaire afin de couvrir les enjeux politiques, juridiques et économiques du débat européen.