Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N°128 - Ville et Logement

Le Bayon Sabine, Levasseur Sandrine, Rifflart Christine
Date de parution 22/05/2013
EAN: 9782312008301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France bénéficie d’un important parc de logements sociaux. Faut-il l’étendre ? Peut-on lui attribuer un rôle régulateur dans le fonctionnement du marché résidentiel ? Faut-il s’inspirer des modèles de logement social de nos voisins néerlandais et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFCE
Nombre de pages482
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bayon Sabine, Levasseur Sandrine, Rifflart Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2013
Poids657 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 22,50 cm
La France bénéficie d’un important parc de logements sociaux. Faut-il l’étendre ? Peut-on lui attribuer un rôle régulateur dans le fonctionnement du marché résidentiel ? Faut-il s’inspirer des modèles de logement social de nos voisins néerlandais et britanniques ? Sur le marché privé, l’augmentation des prix et des loyers révèle la pénurie de logements dans les zones attractives du territoire français. Les politiques à mettre en place doivent fluidifier l’accès aux logements existants et stimuler la construction de nouveaux logements. Pour construire plus, faut-il mobiliser davantage de foncier non-bâti ou faut-il densifier ? Et comment financer la rénovation du parc de logements ? C’est à ces multiples questions que tentent de répondre les contributions présentées ici. En faisant appel à des auteurs d’horizons divers (chercheurs et acteurs du monde institutionnel) dont l’approche disciplinaire est différente (économie, sociologie, science politique, urbanisme), nous avons voulu élargir le champ de l’analyse pour enrichir notre connaissance du logement et de la ville.