Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déjouez les pièges en dossiers progressifs - ECNi

Faucher Etienne
Date de parution 09/09/2020
EAN: 9782311661927
Disponibilité Epuisé
Tous les conseils et toutes les astuces pour réussir vos dossiers progressifsTout étudiant se présentant aux ECNi a rêvé de cocher vite et bien en dossiers progressifs. Déjouez les pièges en dossiers progressifs a pour objectif d’aider l’étudiant à «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurFaucher Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2020
Poids755 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,00 cm
Plus de 2800 pièges pour une révision accélérée
Tous les conseils et toutes les astuces pour réussir vos dossiers progressifsTout étudiant se présentant aux ECNi a rêvé de cocher vite et bien en dossiers progressifs. Déjouez les pièges en dossiers progressifs a pour objectif d’aider l’étudiant à « cocher bien dans le temps imparti ». Ce livre est le fruit du travail d’un jeune interne qui, il y a peu encore, était étudiant, en quête d’une méthode simple et rapide pour répondre avec succès aux questions des 18 dossiers progressifs.En recensant les points à retenir par matières puis par items, l’auteur propose au candidat au concours de contourner les pièges récurrents et les plus pénalisants des dossiers progressifs. L’auteur a ainsi repéré 4 types de pièges :– le piège de contexte : une question classique déclenche un réflexe de réponse chez l’étudiant, mais un piège relatif au contexte clinique s’y cache ; – le piège de connaissances : le détail passé inaperçu dans le vaste programme des ECNi, sur lequel de nombreux rédacteurs de cas cliniques n’hésitent pas à poser des questions ; – le piège de confusion : deux notions proches, soit par les concepts, soit par la sonorité sont utilisées dans une même question, conduisant le candidat stressé à les confondre ; – le réflexe énoncé : une lecture rapide de l’énoncé fera perdre des points, alors que des indices y sont disséminés et peuvent aider à l’orientation diagnostique. Ce livre regroupe tous les items autour desquels on peut construire un dossier progressif, soit plus de 330 items sur 362 et recense plus de 2 800 pièges à éviter et les moyens de les contourner. Une mine pour qui veut progresser rapidement en dossiers progressifs et améliorer son classement.