Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Internet et libertés

Labonde Mathieu, Malhuret Lou, Piedallu Benoît, Simon Axel
Date de parution 13/09/2022
EAN: 9782311624915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le manifeste de la Quadrature du Net pour défendre les libertés fondamentalesPartout où le numérique est venu changer nos vies, le respect de nos libertés fondamentales est un combat.Pendant que Facebook, Google et compagnie se targuent de protéger n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurLabonde Mathieu, Malhuret Lou, Piedallu Benoît, Simon Axel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2022
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 22,00 cm
15 ans de combat de la Quadrature du Net
Le manifeste de la Quadrature du Net pour défendre les libertés fondamentalesPartout où le numérique est venu changer nos vies, le respect de nos libertés fondamentales est un combat.Pendant que Facebook, Google et compagnie se targuent de protéger nos données tout en les exploitant pour booster la publicité ciblée, les lois sécuritaires s’enchaînent et les expérimentations illégales aussi : des micros dans les rues, des tests de reconnaissance faciale dans les stades ou les transports, des drones aux mains des policiers… La dérive vient des pouvoirs publics autant que des entreprises.Les membres de La Quadrature du Net sont de ceux qui restent vigilants. Actifs depuis toujours sur les thématiques de droits d’auteur et de censure, ils veillent désormais beaucoup plus largement à la protection de notre vie privée. Par leurs campagnes, ils informent l’opinion. Par leurs recours en justice, aux niveaux français et européen, ils tiennent tête aux GAFAM et aux chantres de la technopolice. Avec, chevillée au corps, depuis les premières heures, l’idée de se battre pour un Internet juste, libre, émancipateur, ouvert et démocratique.