Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Communiquer en entreprise

Charpentier Jean-Marie, Viers Jacques
Date de parution 15/10/2019
EAN: 9782311623185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment mieux communiquer en entreprise grâce à l'éclairage des sciences sociales?Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Pourquoi la stratégie est-elle incomprise ? Pourquoi la nouvelle culture que nous souhaitons transmettre aux salariés ne les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCharpentier Jean-Marie, Viers Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2019
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire
Comment mieux communiquer en entreprise grâce à l'éclairage des sciences sociales?Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Pourquoi la stratégie est-elle incomprise ? Pourquoi la nouvelle culture que nous souhaitons transmettre aux salariés ne les convainc-t-elle pas ? Dans un contexte d’incertitude, communicants, RH et managers ne peuvent se cantonner à leurs outils, supports et compétences techniques pour communiquer. Les communicants n'ont pas toujours ces grilles de compréhension et clés d’intervention et peuvent être démunis lorsqu’ils doivent «décrypter le monde» pour les dirigeants qui les interrogent sur les dysfonctionnements du système. Quant aux RH, ils sont souvent surtout outillés par le droit. Enfin, le cursus des managers en école de commerce ne les prépare guère à la communication managériale. Disposer de connaissances en sciences sociales peut tous les aider à mieux transmettre, relier, fédérer, transformer.Les auteurs de ce livre s'appuient sur des formations, à la fois théoriques et pratiques, qu'ils dispensent à des cadres (RH, Dircoms, managers de grandes entreprises) notamment à l’Association Française de communication interne (AFCI), sur des sujets tels que la transformation dans l’entreprise, les évolutions sociales, la communication au quotidien, l’implication du management de proximité dans la communication, le digital, la place de l’individu au travail… Chaque chapitre est introduit par un grand enjeu, puis s’appuie sur des situations concrètes, des témoignages et questions de professionnels, et est éclairé par un ou des encadrés focus en sciences sociales (sociologie, psychologie du travail, ergonomie, histoire, philosophie, anthropologie de la communication...).