Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Développer l'intelligence collective

Rolland Gabrielle, Labat Philippe
Date de parution 19/03/2019
EAN: 9782311623048
Disponibilité Epuisé
Comment s’appuyer sur la dynamique de groupe pour prendre les bonnes décisions ?Comment s'appuyer sur la dynamique de groupe pour prendre les bonnes décisions ?Les organisations évoluent dans le changement, l'incertitude et la complexité. Les collabo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Gabrielle, Labat Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2019
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Méthodes et outils pour faciliter les ateliers collaboratifs
Comment s’appuyer sur la dynamique de groupe pour prendre les bonnes décisions ?Comment s'appuyer sur la dynamique de groupe pour prendre les bonnes décisions ?Les organisations évoluent dans le changement, l'incertitude et la complexité. Les collaborateurs ont besoin de comprendre les enjeux et de participer aux décisions. Or, si les cadres et dirigeants doivent mobiliser l'intelligence collective pour se donner des chances de succès, ils sont peu ou pas formés au travail en grand groupe.Le design de collaboration est un processus de développement impliquant les collaborateurs. Des ateliers, animés par des facilitateurs internes à l'entreprise ou venant de cabinets externes, se déroulent lors de séminaires d'un ou plusieurs jours. Dans une situation complexe telle qu'une fusion, le recadrage d'un projet, un choix d'entreprise, le lancement d'un produit, la mise au point d'une organisation ou la mise en oeuvre d'une stratégie, ils regroupent de quinze à plus de cent-cinquante participants autour d'un objectif : analyser la situation, trouver l'angle d'attaque pour la résolution d'un problème, produire des représentations ou des décisions partagées, mobiliser autour d'actions...Ce livre est fondé sur des pratiques éprouvées par l'auteur. Il accompagnera cadres et dirigeants dans la conception et la facilitation de ces ateliers, pour qu'ils produisent des résultats tangibles. Très concret, il est illustré de cas variés tels qu'une grande entreprise aéronautique, un laboratoire de recherche, une PME industrielle, un groupement professionnel, une coopérative, ou une grande école.Après une introduction sur le design de collaboration, il est organisé en quatre parties :1. Comprendre, imaginer et donner du sens2. Concevoir, projeter et donner du corps3. Ouvrir, exprimer et donner du rythme4. Enraciner, entretenir et donner de la duréeChacune des vingt-six fiches pratiques peut être abordée indépendamment grâce à un plan commun : enjeu, clés et exemples.La préface est de Gabrielle Rolland, consultante en accompagnement du changement, conférencière et écrivain sur les thèmes du leadership et du développement de l’intelligence collective et auteur de 'Seniors, votre futur a de l'avenir' (Laffont, 2009).