Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mutations du travail et santé au travail : enjeux de société et de management

Commeiras Nathalie, Abord De Chatillon Emmanuel, Chakor Tarik, Moulette Pascal
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782311415087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Interroger le rôle de la GRH en matière de gestion des impacts des mutations de la société et du travail sur la santé mentale, physique, psychologique des salariés ou des agentsLes entreprises et les organisations sont en mouvement et connaissent de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCommeiras Nathalie, Abord De Chatillon Emmanuel, Chakor Tarik, Moulette Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Interroger le rôle de la GRH en matière de gestion des impacts des mutations de la société et du travail sur la santé mentale, physique, psychologique des salariés ou des agentsLes entreprises et les organisations sont en mouvement et connaissent de nombreux changements : nouveaux modes d’organisation et de collaboration, nouveaux espaces de travail, nouveaux métiers, nouvelles exigences et formes de pression. Résultats : perte de repère, abandon, stress, délitement des collectifs de travail, perte de sens au et du travail. Dans ce contexte, quel rôle de la GRH et du management, quels leviers pour agir, quelle efficacité des stratégies d’ajustement et des dispositifs de prévention ? C’est sur l’ensemble de ces questions que cet ouvrage collectif propose d’apporter des éclairages et des réponses en questionnant la nature des mutations en oeuvre, en qualifiant leurs impacts, en particulier sur la santé et sécurité des salariés/agents, et en apportant des pistes pour l’action et la prévention.