Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre tout le contrôle de gestion

Albertini Elisabeth, Gautier Frédéric, Mourey Damien, Soulerot Marion, Stempak Nathalie, Villarmois Olivier
Date de parution 25/09/2018
EAN: 9782311405996
Disponibilité Indisponible
Le contrôle de gestion sans prérequis, spécifiquement conçu pour les non-spécialistes. Cet ouvrage, issu d’une longue expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, présente toutes les notions du contrôle de gestion indispensables au non-spéc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurAlbertini Elisabeth, Gautier Frédéric, Mourey Damien, Soulerot Marion, Stempak Nathalie, Villarmois Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2018
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
L'essentiel pour les non-spécialistes
Le contrôle de gestion sans prérequis, spécifiquement conçu pour les non-spécialistes. Cet ouvrage, issu d’une longue expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, présente toutes les notions du contrôle de gestion indispensables au non-spécialiste. Abondamment illustré, il propose des cas d’ouverture de chapitre pour se confronter aux problématiques de terrain, de nombreux encadrés et témoignages et des cas à la fin de chaque chapitre. La première partie porte sur l'évaluation des coûts et leurs utilisations : les coûts partiels, les coûts complets, les comparaisons entre le prévisionnel et le réel, la gestion du couple coût/valeur. La deuxième partie est consacrée au processus budgétaire : les centres de responsabilité, les prix de cession internes, les modalités d’utilisation efficace du budget et les améliorations possibles, les tableaux de bord et les reportings. La dernière partie s’attache à développer des spécificités fonctionnelles ou sectorielles : le contrôle de gestion des projets, des services, le contrôle de gestion sociale environnemental.Les corrigés des cas de fin de chapitre sont disponibles sur le site vuibert.fr.