Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Analyse de marché

Boulocher Véronique, Ruaud Sabine
Date de parution 13/01/2017
EAN: 9782311403459
Disponibilité Manque temporaire
Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pasVéritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBoulocher Véronique, Ruaud Sabine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2017
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
De la définition au diagnostic
Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pasVéritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d’élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre. Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d’analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux. La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d’Oskab, société spécialisée dans l’aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d’analyse et de l’importance d’une bonne connaissance de son marché. Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées.Public :Étudiants des universités et des écoles de managementProfessionnels