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Le marketing expérientiel

Filser Marc, Roederer Claire
Date de parution 30/10/2015
EAN: 9782311402353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations qu’elles lui procurent.Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des expériences d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFilser Marc, Roederer Claire
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2015
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Vers un marketing de la cocréation
L’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations qu’elles lui procurent.Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu’illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l’exercice. On est ainsi passé d’un marketing de la création d’expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l’expérience sont primordiaux.